Espace Mieux Etre

L’IFEEN dispose d’une « salle mieux-être » aménagée avec le souci d’une ambiance apaisée et sereine, afin de proposer aux patientes une prise en charge complémentaire.

Qu’est ce que l’espace mieux-être de l’IFEEN ?

 

L’IFEEN dispose d’une « salle mieux-être » aménagée avec le souci d’une ambiance apaisée et sereine.

Des cours en groupes restreints seront proposés, type pilate et yoga thérapeutique, afin de permettre aux patientes de poursuivre les traitements mis en place de manière naturelle et complémentaire.

L’ostéopathie, l’acupuncture, la sophrologie, sont des types de prise en charge reconnus efficaces, complémentaires à la thérapie médicale et kinésithérapique. L’ensemble de ces pratiques sera animé par des professionnels expérimentés dans le travail avec les patientes, et après concertation médicale et paramédicale.

Quels cours seront proposés à l’IFEEN?

Le yoga, le pilate allie le corps et l’esprit, sous diverses disciplines, associant exercices respiratoires, méditation, relaxation, mais aussi postures physiques.

 

Le Tai-Chi et le Qi Gong, visent l’harmonie du corps et de l’esprit, en se basant sur des techniques de respiration profonde et des gestes lents et précis, afin d’améliorer la maitrise du corps, la gestion du stress et l’hygiène de vie.

 

La Méditation utilise des techniques de concentration et de relaxation pour canaliser son « bruit intérieur ». Diverses techniques de méditations existent, telles la pleine conscience par exemple. La méditation permet de réduire le stress, l’anxiété au quotidien, et la gestion de la douleur.

 

La relaxation se base sur des techniques de respiration et la détente de toutes les parties du corps liées à une prise de conscience de son corps. En libérant les tensions musculaires et en améliorant la conscience de son corps et son esprit, elle permet de se relier à son intériorité et est utilisée en méditation et en sophorologie

 

La sophrologie est une technique de relaxation pouvant être appliquée à tout moment de la vie quotidienne, en se basant sur des exercices de respiration et de visualisation. Elle affine l’état de conscience et peut être utilisée dans la gestion des douleurs et des troubles sexuels.

 

Cette liste n’est pas exhaustive et est vouée à évoluer, en fonction des demandes et propositions des patientes et thérapeuthes.

 

Adresse

5 allée Arnaud Beltrame
Paris 75003

Téléphone

01 79 36 10 06

Email

institutifeen@gmail.com

ECRIVEZ-NOUS